Samedi dernier, le soleil est entré dans le Bélier, le signe des nouveaux départs. Dirigé par le passionné Mars, ce signe incarne la force, le courage et l’audace. Pour les Béliers, la spiritualité est un moyen d’équilibrer leur énergie turbulente. Trouvez votre équilibre intérieur ce mois-ci en vous mettant à l’écoute des animaux spirituels du Bélier : Le bélier, le colibri et l’étoile.
Le Bélier : Le bélier
Comme la constellation du bélier incandescent, les Béliers sont des leaders nés qui aiment inspirer les autres pour qu’ils s’épanouissent. Mais s’ils ne reçoivent pas la reconnaissance dont ils ont besoin, ils peuvent devenir de mauvaise humeur et s’emporter. Ils ont besoin de compassion et de patience pour garder les pieds sur terre.
Dirigé par Mars – la planète de la guerre, de la compétition, de la passion et de tout ce qui est phallique – le Bélier est perpétuellement excité à l’idée d’affronter le monde. Il pense que rien ne peut l’empêcher de réaliser ses rêves. Il se voit comme le proverbial chevalier en armure étincelante prêt à tuer le dragon et à sauver la princesse.
Leur force est enracinée dans leur feu intérieur, qu’elles utilisent souvent pour alimenter de nobles causes, comme la militante syndicale Dolores Huerta et la féministe Gloria Steinem. Mais leur nature impulsive peut aussi les amener à se précipiter dans des situations sans réfléchir pleinement aux ramifications. Elles doivent apprendre à ralentir et à faire confiance à leur intuition. Sinon, ils risquent de se retrouver dans une bataille qu’ils ne pourront pas gagner.
Le Bélier : Le colibri
Premier signe du zodiaque, le Bélier est la première étincelle qui allume la flamme. Ce sont des pionniers impulsifs, enthousiastes et confiants qui relèvent de nouveaux défis la tête la première. Ils portent leur cœur sur leur manche et sont les plus discrets de tous les signes. Ils sont naturellement compétitifs et veulent être les premiers en tout. La patience n’est pas leur point fort, mais ils ont une intuition puissante qui les aide à faire confiance à leur instinct.
Malgré leur nature impulsive, les Béliers ont une véritable innocence en raison de l’enfance de leur âme. Ils ont un sens brûlant de la justice sociale et une forte boussole morale qui guide leurs décisions.
La nouvelle lune du Bélier de ce mois-ci est le moment idéal pour se concentrer sur le courage et l’authenticité. Cependant, faites attention à ne pas tomber dans des énergies vibratoires inférieures comme l’impatience et la colère lorsque vous poursuivez vos objectifs cette semaine. Méditez quotidiennement pour rester en équilibre. Il est important de pratiquer un mélange sain d’énergie masculine (action affirmée) et féminine (réceptivité).
Bélier : L’étoile
En tant que signe pionnier et fougueux, le Bélier a un désir naturel d’aller de l’avant de manière indépendante. Premier signe du zodiaque, le Bélier incarne les cornes de bélier dans son glyphe, car il aborde la vie de front, prêt à relever les défis avec ambition.
Il s’épanouit dans les défis intenses, la compétition et les nouvelles aventures et peut échafauder des plans grandioses qui illuminent une pièce. Mais le Bélier peut être agité et impulsif et manquer les nuances d’une situation lorsqu’il n’est pas pleinement présent.
Le maître planétaire du Bélier est Mars, la planète de l’énergie et de l’action. C’est un signe guerrier qui aime gagner et qui peut être impitoyable dans sa compétition avec les autres. Avec le temps, cependant, ils peuvent apprendre à être plus réfléchis et à faire preuve d’empathie envers ceux qui les entourent.
Le Bélier : Le soleil
Premier signe du zodiaque, le Bélier incarne la renaissance et les nouveaux départs. Par conséquent, les Bélier sont très pragmatiques et aiment prendre les choses en main. Ils ne sont pas intéressés par une expérience émotionnelle prolongée ou par un débat trop long sur une question, et ils trouvent les procrastinateurs ennuyeux.
Le Bélier est également gouverné par la planète Mars, qui représente l’énergie guerrière. Cette énergie peut les rendre impulsifs et impétueux, mais elle peut aussi être une source de fierté et de force. Ils n’ont pas peur d’aller au bout de ce qu’ils veulent, même s’ils doivent faire face à des obstacles ou prendre des mesures moralement discutables pour y parvenir.
L’une des leçons les plus courantes que le Bélier doit apprendre est la patience. Ils peuvent être si impatients de commencer un nouveau projet ou de saisir une opportunité qu’ils oublient de réfléchir à l’impact de leurs plans sur les autres. Ce manque de considération n’est presque jamais volontaire, mais il signifie que le Bélier peut parfois faire souffrir son entourage. Selon l’horoscope Bélier, la spiritualité jouera un rôle important cette année, incitant les natifs de ce signe à explorer leur monde intérieur et à se connecter à des dimensions plus profondes de leur être.