L’optimisation des moteurs de recherche n’est pas une tâche facile. Mais si vous savez ce qu’il faut faire, il peut vous aider à développer votre activité et à être trouvé en ligne.
Optimisez votre contenu
Les moteurs de recherche sont de véritables bibliothèques de l’ère numérique. Ils stockent des copies des pages web et renvoient des résultats lorsque les internautes saisissent des requêtes. Pour apparaître plus haut dans les résultats des moteurs de recherche, vous devez optimiser votre contenu et avoir des liens de retour de qualité. Les sociétés de référencement constituent une excellente option à cet égard, car elles ont l’expérience de l’optimisation des sites web et savent quels sont les facteurs de classement importants.
Une bonne société de référencement devrait être en mesure d’offrir une variété de services, y compris l’optimisation technique, le marketing de contenu et le marketing des médias sociaux. Elle doit également être en mesure d’optimiser votre site web pour les appareils mobiles. C’est important, car les recherches se font davantage sur les smartphones que sur les ordinateurs de bureau.
Kun Awla Marrakech comprendra que chaque entreprise est unique et nécessite une stratégie différente. Elle vous aidera à trouver la bonne solution de référencement pour vos besoins et objectifs spécifiques, sur la base d’études et de données sectorielles. Elle vous conseillera également sur les meilleures pratiques à suivre, telles que l’optimisation de votre URL et l’utilisation de mots clés dans les titres.
Créer un plan du site
Un plan du site est une carte de votre site web qui permet aux moteurs de recherche comme Google d’explorer et d’indexer le contenu de vos pages. Il peut également les aider à identifier ce qui est important, ce qui est nouveau ou mis à jour, et comment les pages sont liées.
Même si votre contenu est bien référencé, il se peut que vous ayez besoin d’un sitemap pour le faire découvrir. C’est particulièrement vrai si votre site web est volumineux ou s’il contient de nombreuses pages nouvelles ou mises à jour.
La création d’un sitemap XML ne prend que quelques minutes et peut faire une énorme différence. Il est préférable de le faire après chaque modification. Vous vous assurez ainsi que toutes vos pages sont correctement indexées et classées par Google. Vous pouvez également soumettre votre sitemap à Bing – c’est gratuit et cela ne prend que quelques minutes. La part de marché de Bing est plus faible, mais cela vaut la peine de faire un effort pour atteindre son public.
Créez des liens retour
Les liens retour sont l’un des principaux facteurs de classement de Google. Ils sont comme des votes de confiance de la part d’autres sites web, et plus une page web a de liens de retour de haute qualité, mieux elle sera classée. Il existe plusieurs façons de créer des liens retour, notamment en s’adressant de manière proactive à d’autres sites web et en les invitant à publier des articles sur des sites web traitant de sujets pertinents.
Certaines agences de référencement offrent ce service à leurs clients. Elles peuvent vous aider à créer et à promouvoir votre contenu afin de renforcer votre autorité et votre classement. Elles peuvent également fournir une analyse des liens afin de déterminer ce que font vos concurrents pour obtenir un meilleur classement et comment vous pouvez améliorer votre propre stratégie de référencement.
Un autre excellent moyen de créer des liens retour est de figurer ou d’être cité dans des publications en ligne. Par exemple, si vous êtes un expert dans votre secteur d’activité, vous pouvez contacter des blogs populaires dans votre domaine pour leur proposer d’être interviewé ou mentionné dans leurs articles. Vous pouvez également utiliser un outil appelé HARO, qui est une sorte de Tinder pour les relations publiques et qui met en relation des personnes qui ont besoin de sources (blogueurs ou journalistes) avec des experts qui souhaitent obtenir des liens et de la visibilité.
Faites un audit de votre site web
L’audit d’un site web est un élément essentiel de toute stratégie de référencement. Il révèle les opportunités manquées et fournit une analyse approfondie des performances de votre site. Il vous permet également d’identifier les problèmes susceptibles de gêner vos visiteurs.
Ce processus vous permet également de tester l’efficacité du nouveau contenu. Vous pouvez voir s’il génère plus ou moins de trafic, et vous pouvez continuer à peaufiner ce contenu jusqu’à ce que vous obteniez les meilleurs résultats possibles. Vous pouvez également profiter de cette occasion pour examiner les sites web de vos concurrents afin de découvrir ce qu’ils font et que vous ne faites pas.
Ce type d’audit peut vous aider à recentrer vos efforts de référencement sur les utilisateurs et non sur les moteurs de recherche. Vous éviterez ainsi à votre entreprise de se faire piéger par les règles en constante évolution du classement des moteurs de recherche et vous éviterez les pièges de techniques malavisées qui finissent souvent par faire plus de mal que de bien.